Après votre traitement

Après le traitement, votre professionnel de la santé vous expliquera à quoi vous devez vous attendre, en particulier en ce qui concerne les effets secondaires possibles. Les effets secondaires les plus fréquents comprennent les réactions associées à l’injection comme l’enflure, les ecchymoses (bleus), les rougeurs, la douleur et la sensibilité. Ces effets disparaissent habituellement dans la semaine suivant le traitement.

D'autres effets secondaires potentiels peuvent survenir avec les remplissages cutanés ou les injections de Skinboosters. Vous devriez discuter des risques potentiels liés au traitement avec votre professionnel de la santé. Après le traitement, un traitement de retouche est parfois nécessaire pour obtenir un résultat optimal.

FAQs

+ -
Combien de temps les effets de Restylane durent-ils?

Les résultats varient d’un patient à l’autre. Avec un plan de traitement répété, les résultats peuvent durer longtemps.

+ -
Qu’est-ce qu’un traitement d’entretien ou de « retouche »?

On appelle traitements d’entretien ou de « retouche » les traitements additionnels reçus après la séance initiale qui aident à maintenir les résultats. Parlez à votre professionnel de la santé pour savoir si un traitement d’entretien est souhaitable dans votre cas et si oui, à quel moment vous devriez le recevoir et quelle quantité de Restylane vous devriez recevoir.

+ -
Que devrais-je appliquer ou éviter après le traitement?
  • Évitez de vous maquiller sur la peau immédiatement après le traitement.
  • Une légère couverture peut être utilisée pour masquer toute rougeur restante après environ 24 heures.
  • Un correcteur de couleur jaune peut être utilisé pour masquer les marques de bleus
  • Afin de couvrir toute rougeur, il est recommandé d’utiliser un cache-cernes légèrement teinté de vert / jaune.
+ -
Quels sont les effets secondaires possibles?

Les effets secondaires les plus fréquents comprennent les réactions associées à l’injection comme l’enflure, les ecchymoses (bleus), les rougeurs, la douleur et la sensibilité. Ces effets disparaissent habituellement dans la semaine suivant le traitement. D’autres effets secondaires peuvent survenir. Vous devez discuter des risques potentiels du traitement avec votre professionnel de la santé. Voir les renseignements importants sur l’innocuité.