Avant votre traitement

Soyez préparé(e) lorsque vous vous présentez à votre rendez-vous. Ayez des attentes réalistes et préparez vos questions. Votre professionnel de la santé déterminera vos besoins, vous expliquera en quoi Restylane peut aider et passera en revue vos antécédents médicaux. À la fin de la consultation, vous devriez être bien informé(e) sur Restylane et savoir quels résultats espérer.

À propos du traitement 
Le traitement au moyen d’un produit de la gamme Restylane dure généralement moins d’une heure (la durée d’un peut varier d’un traitement à l’autre). En général, ce traitement ne nécessite pratiquement aucune période de récupération.

● Consultez votre médecin pour connaître les solutions qui rendront votre traitement aussi confortable que possible
● Votre médecin nettoiera et préparera la ou les zones à traiter
● Le gel translucide de la gamme Restylane sera injecté dans chaque zone traitée à l’aide d’une aiguille ultrafine afin de produire l’effet esthétique souhaité

L’utilisation de produits de la gamme Restylane est à proscrire si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez moins de 18 ans.

Directives préparatoires 
● Évitez de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (tels que l’ibuprofène), du millepertuis commun ou des doses importantes de suppléments de vitamine E. Ces substances peuvent augmenter le risque d’œdème et de saignement dans la zone d’injection
● Si vous avez déjà souffert d’herpès labial (feu sauvage), dites-le à votre médecin afin qu’il puisse vous prescrire un médicament pour réduire le risque d’éruption
 

Votre plan de traitement Restylane :

TRAITEMENT INITIAL
Étape 1
Vous recevrez votre traitement initial Restylane. Le traitement initial par le gel injectable Restylane ajoutera instantanément du volume et pourrait aider à lisser les rides du visage et à redéfinir les contours du visage.

TRAITEMENT DE SUIVI
Étape 2
Le traitement de suivi, si votre professionnel de la santé le recommande, peut aider à rafraîchir votre apparence et les effets immédiats du traitement initial.

TRAITEMENT D’ENTRETIEN
Étape 3
Maintenez votre apparence avec des traitements de suivi additionnels, qui peuvent aider à assurer la durabilité des résultats.
Votre professionnel de la santé recommandera le plan de traitement adapté à vos besoins.

FAQ

+ -
Comment Restylane est-il administré?

Votre professionnel de la santé injectera Restylane ou Restylane Skinboosters. Après l’injection, il ou elle pourrait masser délicatement la zone traitée.

+ -
Quelles zones peut-on traiter avec Restylane?

Restylane donne du volume à la peau pour redéfinir les contours du visage, lisser les rides et atténuer les sillons. Restylane peut aussi servir à rehausser certaines parties du visage, comme les lèvres, les joues et la mâchoire, en leur donnant du volume pour plus de rondeur et une meilleure définition des contours.

+ -
Quelles zones peut-on traiter avec Restylane Skinboosters?

Restylane Skinboosters améliore l’aspect lisse, l’élasticité et l’apparence de la peau pour rafraîchir votre image. Restylane Skinboosters peut être utilisé sur le visage (partie inférieure des joues et mâchoire), dans le haut du cou et sur le dos de la main.

+ -
Qui peut administrer les traitements Restylane?

Seuls les professionnels de la santé ayant reçu la formation sur les injections de Restylane ont les compétences nécessaires pour les administrer.

+ -
À quoi dois-je m’attendre de la part de mon professionnel de la santé?
  • Renseignements détaillés sur ce que l’on devrait attendre du traitement par Restylane, y compris les effets indésirables et les précautions.
  • Discussion sur les attentes à l’égard du traitement, les coûts et les traitements de suivi, s’il y a lieu.
  • Des réponses à toutes vos questions.
+ -
Combien de temps dure le traitement?

Le traitement par Restylane n’est habituellement pas très long. Un traitement de retouche est parfois réalisé après le traitement initial pour optimiser les résultats.

Renseignez-vous auprès de votre professionnel de la santé sur le déroulement du traitement.

+ -
Le traitement est-il douloureux?

Certaines personnes peuvent ressentir un léger inconfort. Bon nombre de produits Restylane contiennent un anesthésique local, la lidocaïne, pour que vous soyez plus à l’aise pendant le traitement. Vous pourrez décider conjointement avec votre professionnel de la santé s’il est nécessaire d’ajouter un autre médicament contre la douleur.

+ -
Le traitement par Restylane ou Restylane Skinboosters peut-il être administré à tout le monde?

Il y a certaines personnes qui devraient éviter de recevoir Restylane ou Restylane Skinboosters. Au moment de la consultation initiale, il est important d’informer votre professionnel de la santé de tous vos troubles de santé ou allergies actuelles ou passées et de leur gravité, de tous les médicaments que vous prenez et de toute autre intervention esthétique (p. ex., laser, peeling chimique) que vous avez eue ou que vous avez l’intention d’avoir.

+ -
Puis-je recevoir un traitement par Restylane si je suis enceinte?

Les produits Restylane n’ont pas été évalués chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, avertissez votre professionnel de la santé avant de recevoir le traitement.