Foire aux questions

Avant votre traitement

+ -
Qu’est-ce que Restylane?

Restylane est une gamme complète de gels injectables à texture souple ou ferme, composés d’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans l’organisme qui attire les molécules d’eau et s’y lie de façon à donner du volume. Les agents de comblement Restylane sont préparés à partir de deux technologies, NASHATM et Optimal BalanceTM, qui permettent d’obtenir différentes textures de gel. Votre professionnel de la santé peut ainsi créer un traitement sur mesure en fonction des tissus de votre visage pour une apparence naturelle. L’injection donne des résultats immédiats : l’ajout de volume contribue à lisser les rides et à améliorer l’équilibre du visage. Vous paraissez plus jeune et vous avez meilleure mine.

+ -
Restylane a-t-il fait ses preuves?

Utilisé depuis plus de 22 ans, Restylane est la gamme de produits de comblement dermique la plus étudiée dans le monde. Les produits Restylane ont fait l’objet de plus de 40 millions de traitements dans le monde; leur réputation est établie et leur profil d’innocuité est bien défini. Consultez votre professionnel de la santé pour déterminer le plan de traitement Restylane le plus à même de vous procurer l’apparence souhaitée.

+ -
Quelles zones peut-on traiter avec Restylane?

Restylane donne du volume à la peau pour redéfinir les contours du visage, lisser les rides et atténuer les sillons. Restylane peut aussi servir à rehausser certaines parties du visage, comme les lèvres, les joues et la mâchoire, en leur donnant du volume pour plus de rondeur et une meilleure définition des contours.

+ -
Comment Restylane est-il administré?

Votre professionnel de la santé injectera Restylane ou Restylane Skinboosters. Après l’injection, il ou elle pourrait masser délicatement la zone traitée.

+ -
Quelles zones peut-on traiter avec Restylane Skinboosters?

Restylane Skinboosters améliore l’aspect lisse, l’élasticité et l’apparence de la peau pour rafraîchir votre image. Restylane Skinboosters peut être utilisé sur le visage (partie inférieure des joues et mâchoire), dans le haut du cou et sur le dos de la main.

+ -
Combien de temps dure le traitement?

Le traitement par Restylane n’est habituellement pas très long. Un traitement de retouche est parfois réalisé après le traitement initial pour optimiser les résultats.

Renseignez-vous auprès de votre professionnel de la santé sur le déroulement du traitement.

+ -
Le traitement est-il douloureux?

Certaines personnes peuvent ressentir un léger inconfort. Bon nombre de produits Restylane contiennent un anesthésique local, la lidocaïne, pour que vous soyez plus à l’aise pendant le traitement. Vous pourrez décider conjointement avec votre professionnel de la santé s’il est nécessaire d’ajouter un autre médicament contre la douleur.

+ -
Qui peut administrer les traitements Restylane?

Seuls les professionnels de la santé ayant reçu la formation sur les injections de Restylane ont les compétences nécessaires pour les administrer.

+ -
À quoi dois-je m’attendre de la part de mon professionnel de la santé?
  • Renseignements détaillés sur ce que l’on devrait attendre du traitement par Restylane, y compris les effets indésirables et les précautions.
  • Discussion sur les attentes à l’égard du traitement, les coûts et les traitements de suivi, s’il y a lieu.
  • Des réponses à toutes vos questions.
+ -
Le traitement par Restylane ou Restylane Skinboosters peut-il être administré à tout le monde?

Il y a certaines personnes qui devraient éviter de recevoir Restylane ou Restylane Skinboosters. Au moment de la consultation initiale, il est important d’informer votre professionnel de la santé de tous vos troubles de santé ou allergies actuelles ou passées et de leur gravité, de tous les médicaments que vous prenez et de toute autre intervention esthétique (p. ex., laser, peeling chimique) que vous avez eue ou que vous avez l’intention d’avoir.

+ -
Puis-je recevoir un traitement par Restylane si je suis enceinte?

Les produits Restylane n’ont pas été évalués chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, avertissez votre professionnel de la santé avant de recevoir le traitement.

+ -
Qui fabrique Restylane?

Restylane est fabriqué par Q-Med, une division suédoise de Galderma, société spécialisée en dermatologie, présente dans plus de 80 pays. Pour en savoir plus sur Galderma Canada cliquez ici.

Après votre traitement

+ -
Combien de temps les effets de Restylane durent-ils?

Les résultats varient d’un patient à l’autre. Avec un plan de traitement répété, les résultats peuvent durer longtemps.

+ -
Qu’est-ce qu’un traitement d’entretien ou de « retouche »?

On appelle traitements d’entretien ou de « retouche » les traitements additionnels reçus après la séance initiale qui aident à maintenir les résultats. Parlez à votre professionnel de la santé pour savoir si un traitement d’entretien est souhaitable dans votre cas et si oui, à quel moment vous devriez le recevoir et quelle quantité de Restylane vous devriez recevoir.

+ -
Quels sont les effets secondaires possibles?

Les effets secondaires les plus fréquents comprennent les réactions associées à l’injection comme l’enflure, les ecchymoses (bleus), les rougeurs, la douleur et la sensibilité. Ces effets disparaissent habituellement dans la semaine suivant le traitement. D’autres effets secondaires peuvent survenir. Vous devez discuter des risques potentiels du traitement avec votre professionnel de la santé. Voir les renseignements importants sur l’innocuité.